Demande à Dieu de s’occuper de tes problèmes

Lorsque tu as des difficultés, il t’appartient de les résoudre. Ou pas. Dans tes difficultés, il y a toute une part d’éléments que tu as créés par ton comportement passé. Mais il y a aussi toute une part qui est de l’ordre de ton chemin spirituel et des apprentissages qui te sont proposés sur le chemin de l’amour. Pour ces deux-cas, tu as le choix de résoudre les problèmes par toi-même, mais tu as aussi le choix de demander à Dieu son aide. Pour tout ce qui te semble à ta portée, je te suggère de le faire ici et maintenant, sans remettre à demain. Pour tout ce qui te semble irréalisable, il ne sert à rien de t’inquiéter ni de chercher à atteindre l’inatteignable par tes propres moyens. Demande simplement à Dieu de s’en occuper. Cela fait aussi partie du chemin. C’est reconnaître les limites de ton humanité et entrer en contact humblement avec ta divinité. C’est faire l’expérience de la puissance, et faire l’expérience du Tout-Puissant. Ce qui te délivrera de la tentation de la toute-puissance et du même coup te délivrera du sentiment d’impuissance.

1 réponse
  1. Kinou
    Kinou dit :

    Bonjour,
    Que j’aime ce que dit cet article.
    Il y a fort longtemps je préparais ma communion lorsque j’ai rencontré un prêtre qui était différent des autres, c’était et il y en avait peu a l’époque un prêtre ouvrier. Ce prêtre m’a dit une chose que je n’ai jamais oublié :
     » Tu es un enfant de Dieu au même titre que moi et en vrai tu n’as pas besoin de moi, tu peux t’adresser a Dieu directement a chaque fois pour te confesser, pour prier ou que tu as besoin, Il est toujours là et il t’entendra tout comme moi ».
    Ce jour là, j’ai compris que je pouvais être en paix avec ce que croyais mal, mes questions et mes pensées différentes sur la religion catholique, que je pouvais les confier a Dieu directement sans passer par une autre personne qui pouvait avoir regard ou jugement, cela m’a beaucoup aidé a grandir spirituellement.
    Et depuis lorsque j’en éprouve le besoin je demande de l’aide a Dieu, il y a toujours une réponse.
    Je vous souhaite une lumineuse journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.